Gestion d’entreprise

Notre offre de gestion d’entreprise concerne l’ensemble des ressources qui vont permettre d’atteindre des objectifs fixés dans le cadre de la politique d’entreprise définie au préalable. On distingue les ressources financières, humaines, matérielles, logistiques, informationnelles… etc. La gestion d’entreprise participe à l’amélioration globale de la performance de l’organisation, car toutes les ressources participent à la réussite de l’entreprise.

Gestion d'entreprisePour bâtir une gestion d’entreprise efficace, il faut être capable d’évaluer la performance de chacune des ressources, de manière précise et indépendante afin de distinguer celles qui devront être optimisées. 01DOMOTIC propose une gestion d’entreprise assistée via des progiciels de gestion intégrés ( PGI ou ERP en anglais ) et des logiciels de gestion de la production assistée par ordinateur ( GPAO ).

La gestion d’entreprise donne aux décideurs de l’organisation les informations nécessaires à la prise de décisions. Une bonne gestion d’entreprise est un facteur clef de succès : elle permet une réactivité immédiate ( aux évolutions du marché, de la demande, de la concurrence, des finances ) et garantit alors à l’entreprise une flexibilité vis à vis de son marché synonyme de compétitivité et de réussite.

Un ERP est un sigle anglais pour désigner un Entreprise Ressource Planning. En français un erp est un Progiciel de Gestion Intégré (PGI). Un ERP est un logiciel facilitant la gestion des processus de fonctionnement d’une entreprise.

Concrètement l’ERP permet d’administrer la gestion des stocks, des ressources humaines, comptable, financière, les domaines de vente, la distribution, l’approvisionnement…etc, via des applications informatiques. Chaque domaine de gestion peut posséder son propre outil d’administration, mais ils partagent tous une base commune regroupant l’ensemble des données.

 

Qu’est ce qu’un ERP ?
Ce système de fonctionnement impose la standardisation et l’homogénéité des données partagées, et permet ainsi de supprimer les saisies multiples et les problèmes de données d’origine multiple et incohérente. Une autre caractéristique ERPd’un ERP réside dans son système de workflow, c’est-à-dire que toutes les données validées dans un outil d’administration sont enregistrées et propagées aux autres outils qui ont besoins de ces informations. Pour résumer, un ERP ou PGI est un système global d’information et de gestion constitué de plusieurs applications qui partagent une base de données commune grâce à un moteur de workflow. Enfin l’ERP constituant le véritable squelette de l’entreprise, doit être personnalisé à l’organisation en fonction de son secteur d’activité et des ses propres besoins. Seul un intégrateur spécialiste est capable d’assurer l’intégration d’un tel système.

Zone d’intervention

Nos références

Nos clients sont des ONG, des ambassades et les grandes compagnies leaders dans leurs secteurs, celui des mines, du pétrole, du gaz, et des télécommunications.

Pour nous contacter

Europe: +33 9 72 42 36 79

Afrique: +228 90 04 65 00

Postes à pourvoir